Hobb Robin - Les aventuriers de la mer - Tome 7 : Le seigneur des trois règnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hobb Robin - Les aventuriers de la mer - Tome 7 : Le seigneur des trois règnes

Message par Emma le Mer 14 Aoû - 10:24

Les aventuriers de la mer
Tome 7 : Le seigneur des trois règnes

de
Robin Hobb

Quatrième couverture :
A la suite du tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, Malta, le Gouverneur et sa compagne dérivent sur le fleuve du Désert des Pluies jusqu'à ce qu'ils soient recueillis par une galère chalcédienne qui les emmène vers une destination inconnue. Pendant ce temps, à Terrilville, la situation demeure très confuse : les
navires chalcédiens font le blocus du port, la guerre civile réduit à néant l'unité de la cité, l'interruption du commerce, les incendies et les pillages ruinent la ville. La Compagne Sérille, sous l'emprise de l'inquiétant Roed Caern, devient une menace pour Ronica Vestrit, qui se voit contrainte de chercher asile auprès d'une famille de pêcheurs. A bord de la Vivacia, puis sur l'île des Autres, Hiémain se remet
lentement de ses épreuves et finit par dévoiler à Kennit le terrible secret des vivenefs. Aux prises avec des destins contrariés, les héros de Robin Hobb continuent de lutter de toute leur énergie.


_________________

- Page facebook liée à ma boutique - Mon blog créatif
avatar
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 29
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hobb Robin - Les aventuriers de la mer - Tome 7 : Le seigneur des trois règnes

Message par Elfée Lunathique le Mer 14 Aoû - 10:49

Ce livre décrit une période clé de Terrilville, On en apprend beaucoup sur l'histoire de cette ville mais aussi sur Jamallia. Les complots s’éclaircissent peu à peu.
Robin Hobb est d'ailleurs très forte pour écrire des complots de cours et même si parfois on connais le complot on se demande toujours comment cela va se terminer. C'est tout à fait le cas ici avec les chalcédiens qui détienne le gouverneur.

On en apprend aussi beaucoup sur les anciens et les Autres. Chose qui à été que très vague jusqu'ici l'auteur en parlait sans vraiment nous dire ce que c'était.

Chose qui reste dans tous les tome de la série: Le point de vu des différent personnage. On vie leur vie a travers eux, pas à travers un seul personnage principale. Cette écriture rend la lecture attractive (du moins pour moi) car on vie plusieurs histoire dans un seule tome et on suit les événements marquant de leur vie et on s'attache à eux.
avatar
Elfée Lunathique
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 77
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum