Garvis Graves Tracey - Une île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garvis Graves Tracey - Une île

Message par Emma le Dim 25 Aoû - 18:37

Une île
de
Garvis Graves Tracey

Quatrième couverture :
Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

avatar
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 29
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garvis Graves Tracey - Une île

Message par Emma le Dim 25 Aoû - 19:06

Bof, bof, le sujet pourrait être intéressant, mais je trouve que l'histoire manque de descriptions certain sont illogique.

Anna et T.J embarquent pour les Maldives pour rejoindre les parents de T.J. Lors d'une escale, ils ne peuvent reprendre l'avion a cause d'un soucis liée aux billets, donc ils prennent un petit avion pour aller là où ils ont besoin. Sauf que le pilote fait une crise cardiaque est l'avion se crache en mer. T.J et Anna arrivent à s'en sortir et se retrouvent sur une petit île des Maldives, non habité. Ils essaient de survivre...

Je trouve que les passages sur l'île s'enchainent très vite et c'est un peu impossible Suspect  :

Attention détails sur le livre:

Je n'ai pas l'impression que les personnages sont des naufragés. Certain passage laisse à désire, Anna récupéré une valise et dedans miracle que des produits de beautés. Elle en a tellement qu'il arrive a se laver durant 4 ans. Alors qu'à la base elle partait deux mois en vacances.

Je trouve les scènes de survie pas assez développe par exemple quand T.J essai de faire du feu, je trouve que c'est rapide.

Ils sont perdus sur une île et passent leur temps à nager avec des dauphins, moi aussi je souhaiterais bien être perdus.

J'ai trouvé complément nul voir irréelle quand T.J "pêche" le requin, et surtout que les dauphins s'en mêlent c'est vraiment n'importe quoi.

L'auteur a une écriture tellement simple que le temps sur l'île passe très vite, 4 ans, alors qu'on n'a pas l'impression qu'ils souffrent pour moi la descriptions me fait penser qu'ils sont rester un an.

Ensuite T.J et Anna sont sauvé

Attention détails sur la fin:

Ils sont sauvé parce qu'il y a eu un tsunami. Bon ok pourquoi pas. Mais l'auteur aurait pu développé un peu plus quand ils sont arrivé à l’hôpital

Quand T.J et Anna sont retrouvé le livre à perdu toute sa valeur à mes yeux. Cela fait 4 ans, qu'ils se nourrissent que de fruit et de poissons. Ils arrivent à l'hôpital, ils dissent qu'ils étaient perdu et le médecin dit :
"Ah c'est vous !"
Ils ne font pas de visite médical, le médecin va leur acheter des tacosses qu'ils arrivent super bien à manger, je croyais qu'il fallait un temps d'adaptation a notre corps. Le médecin ne vérifie pas s'ils ont des maladie. bref cela laisse à désiré.

Ensuite les personnages appellent leur famille, et le père de T.J s'arrange pour qu'ils puissent prendre l'avion le lendemain, là je trouve que c'est très irréelle, bon ils ont de l'argent mais quand même ..... Les héros prennent un taxis pour aller à l'hôtel et c'est bizarre ils ne sont pas choquer, ou n'ont pas de mal a se réhabituer à la vie moderne, personne les suit au cas où, s'ils font un malaise etc. Ils arrivent à manger TOUT ce qu'ils ont envie.....

Ensuite arrivé au USA, super, on reprend notre vie de toute les jours.

Bref, je trouve que le livre manque pas mal de logique et de descriptions lorsqu'ils sont sur l'île. Quand ils sont retrouvé, je trouve que l'auteur aurait pu faire une partie sur comment se réhabituer à la vie moderne après être perdu sur une île durant 4 ans. Dans le résumer, ils parlent de la maladie de T.J, hors dans le livre pas beaucoup voir pas du tout.

La relation entre T.J et Anna n'est pas beaucoup développe, enfin, je trouve.
Bref, c'est un livre pour passer un petit moment de détente je ne comprend pas son succès.
avatar
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 29
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garvis Graves Tracey - Une île

Message par piloune2 le Sam 19 Oct - 14:32

moi j'ai passé outre les problèmes de logiques et autres ...
cette romance nous envoûte complètement. on a l'impression de vivre avec eux sur l'île. cette relation est improbable et pourtant magnifique.
avatar
piloune2
Petit lecteur
Petit lecteur

Messages : 75
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garvis Graves Tracey - Une île

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum