Martin George R.R - Le trône de fer - Tome 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Martin George R.R - Le trône de fer - Tome 01

Message par Emma le Mer 11 Sep - 9:08

Le trône de fer
Tome 1

de
Martin George R.R

Quatrième couverture :
Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ? Dans la lignée des Rois Maudits et d'Excalibur, Le Trône de Fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres




Dernière édition par Emma le Jeu 26 Déc - 8:38, édité 1 fois
avatar
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 29
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Martin George R.R - Le trône de fer - Tome 01

Message par Emma le Mer 11 Sep - 9:08

J'ai commencé cette série parce que la série TV est très connu. Je trouve le livre long à commencer, il y a beaucoup de personnage et parfois je me perds dans les prénoms, je ne parle même pas des descriptions des personnages... impossible de dire comme ressemble les héros.

J'aime beaucoup les éléments de l'histoire qui nous poussent à lire les autres chapitre.

La famille Stark vit paisiblement au Nord, jusqu’à l'arrive du Roi et de tout ses problèmes.... Les Stark se retrouvent mêlés aux histoires de "politique".

avatar
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 29
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum