Wynne Jones Diana - Le château de Hurle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wynne Jones Diana - Le château de Hurle

Message par Bulle le Sam 5 Oct - 20:53

Le château de Hurle
de
Wynne Jones Diana

Quatrième couverture :
On raconte que le magicien Hurle vole les âmes des jeunes filles et qu'il dévore leur coeur. Alors, quand apparaît, dans les nuages, son immense château noir, la panique s'empare des habitants de la vallée. Seule Sophie, transformée en vieille femme par une sorcière, décide de surmonter sa peur. Son espoir : rencontrer le magicien pour être libérée de cette malédiction.



Dernière édition par Bulle le Sam 5 Oct - 21:00, édité 1 fois
avatar
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

http://des-livres-et-vous.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wynne Jones Diana - Le château de Hurle

Message par Bulle le Sam 5 Oct - 20:59

En relisant Le magicien d'Oz, ça m'a rappelé Le château de Hurle qui est un livre que j'ai vraiment adoré ! Les points communs entre ces livres ne sont peut-être pas flagrants mais, j'associe toujours un peu ces deux histoires de part leur monde enchanteresse et "sans méchanceté" et des personnages très sympathiques et attachants.

Ce conte m'a vraiment touché. J'ai adoré ces personnages, principalement Hurle et son compagnon de cheminée Calcifer (qui est tout simplement adorable avec son caractère grognon). J'aime bien les histoires où on ne sait pas vraiment à quoi elle va nous mener.

J'ai un peu de mal à donner mon avis, parce que même si je l'ai lu trois fois, ça doit faire quelques années que je ne l'ai pas lu. Je pense le relire dans quelques temps et dans ce cas, je reviendrai vous donner un avis en bon et dû forme. Mais en tout cas, si vous avez envie de vous évader, de changer d'environnement, je vous invite à lire ce livre qui est vraiment très bien !

Par ailleurs, pour les fans de Studio Ghibi, Le château Amabulant (qui est également très réussi) s'est inspiré de cette histoire Wink.
avatar
Bulle
Admin
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 16/07/2013

http://des-livres-et-vous.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum