Bradbury Ray - L'homme illustré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bradbury Ray - L'homme illustré

Message par Emma le Mar 19 Nov - 8:33

L'homme illustré
de
Ray Bradbury

Quatrième couverture :
Une maison tellement perfectionnée qu'elle fait tout elle-même — la cui­sine, les chaussures, le ménage, etc. Et dans cette maison une nursery dont les murs électro­niques reproduisent en trois dimensions et en couleurs tout ce que pen­sent et rêvent les enfants, les mettant ainsi à l'abri des complexes et des re­foulements. Depuis quel­ques temps les enfants ne rêvent que de déserts africains où des lions dévorent des êtres qui poussent des cris pres­que humains. Et un jour tandis que les parents sont entrés dans cette nursery perfectionnée...

L'Homme illustré vous apprendra la suite, cet homme qui est comme un livre d'images dont chaque coin de peau vous raconte une histoire, une de ces merveilleuses his­toires qui vous transpor­tent ailleurs et plus tard, dont Ray Bradbury a le secret.

avatar
Emma
Admin
Admin

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : Rouen - 76

http://creationsdemmanuelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bradbury Ray - L'homme illustré

Message par peanutz le Ven 22 Nov - 10:19

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre ( plusieurs mois ). Je l'ai lu comme des nouvelles intégrées dans une histoire ce qui m'a permis d'étaler la lecture. Lecture qui a d'ailleurs été éprouvante ! Certaines histoires m'ont mises très mal à l'aise sans doute parce qu'elles donnent un peu trop à réfléchir ! Mais paradoxalement, je dirais que c'est un très bon livre. Quand on en arrive à avoir la chair de poule à l'idée de lire un livre et qu'on le referme vite parce que l'histoire nous gêne, c'est que le pari a pris ! L'auteur nous transporte dans son monde et il est difficile d'en sortir ! Certaines nouvelles m'ont vraiment marquées et me sont très clairement restée en tête !
avatar
peanutz
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 109
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum