Peru Olivier et McSpare Patrick - Les Hauts-Conteurs - Tome 1 : La Voix des rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peru Olivier et McSpare Patrick - Les Hauts-Conteurs - Tome 1 : La Voix des rois

Message par Ryuuchan le Mar 24 Déc - 16:37

La Voix des rois
de
Olivier Peru et Patrick McSpare

Quatrième couverture :
Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne. Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...

avatar
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peru Olivier et McSpare Patrick - Les Hauts-Conteurs - Tome 1 : La Voix des rois

Message par Ryuuchan le Mer 25 Déc - 16:39

Un bon roman jeunesse. Pour ceux qui ne connaissent pas Olivier Peru, vous allez découvrir une prose vraiment prenante, et capable en peu de temps de créer une atmosphère moite et pleine de mystère, dans lesquelles on retrouve souvent des créatures anciennes, des forêts sombres et en même temps apaisantes, et des héros charismatiques.

Les Hauts-Conteurs constituent une sorte de caste privilégiée de personnes capables de conter avec talent les histoires qu'ils croisent. Mais ils sont également à la recherche d'un livre très ancien, qui contiendrait bien des secrets.

Le héros, Roland, aide à retrouver un Haut-Conteur disparu, et en devient le messager juste avant sa mort. Il doit transmettre un message de la plus haute importance au chef de leur groupe : dans la forêt rôde un monstre ancien, un monstre de légende, qui va rapidement apporter plus de souci à sa vie qu'il ne s'y attendait.

L'écriture de l'auteur est efficace, et comme précisé au début, il sait très bien manier le récit de mystère. Quelques maladresses tout de même : on retrouve un peu trop souvent les mêmes thèmes (ce sera surtout flagrant pour ceux qui ont lu d'autres texte d'Olivier Peru Wink ), et cette histoire de le livre secret vire un peu trop au complot à la Dan Brown (et ce n'est vraiment pas pour me séduire).

Dans l'ensemble, un très bon roman d'aventure, riche en rebondissement, très fluide.
avatar
Ryuuchan
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Messages : 118
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum